Aller au contenu principal
Fermer

Les frappes israéliennes en Iran ont fait 935 morts, dit Téhéran
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 13:56

La récente "Guerre de 12 jours" menée par Israël contre l'Iran a fait 935 morts selon les dernières données médico-légales en date, a déclaré lundi le porte-parole du pouvoir judiciaire iranien, Asghar Jahangir, cité par les médias d'État.

Asghar Jahangir précise que 38 enfants et 132 femmes figurent parmi les victimes.

Israël a mené à partir du 13 juin une série de frappes contre l'Iran, disant vouloir empêcher Téhéran de se doter de l'arme atomique. Les hostilités ont pris fin à la suite d'un cessez-le-feu négocié par les Etats-Unis, qui ont participé à l'offensive de l'Etat hébreu.

(Reportage bureau Dubai; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le caporal Chris Bordelon de la police de Shreveport, s'adresse à la presse devant l'une des maisons où ont été tués des enfants à Shreveport, en Louisiane, le 19 avril 2026 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 20.04.2026 04:35 

    Huit enfants ont été tués par balles dans des violences intrafamiliales en Louisiane, dont l'auteur présumé a été abattu par la police, ont annoncé dimanche les autorités de la ville de Shreveport, en faisant la pire tuerie aux Etats-Unis depuis plus de deux ans. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (à gauche), le 30 septembre 2025 à Liverpool, et l'ex-ambassadeur britannique à Washington Peter Mandelson, le 26 septembre 2021 à Brighton ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 20.04.2026 04:15 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer, sous le feu des critiques, va se présenter lundi devant les députés au Parlement, pour tenter d'apaiser la colère déclenchée par un nouvel épisode dans l'affaire Mandelson. Le dirigeant travailliste, très impopulaire, ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le Premier ministre polonais Donald Tusk à l'Elysée, à Paris, le 6 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.04.2026 04:07 

    Dissuasion nucléaire, satellites militaires, industrie de défense: les dirigeants pro-européens Emmanuel Macron et Donald Tusk vont s'attacher lundi à Gdansk, en Pologne, à renforcer la coopération franco-polonaise pour une Europe plus "forte" et plus "souveraine" ... Lire la suite

  • Des passantes marchent devant une peinture murale dans une rue de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:50 

    Voici les derniers développements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. - Le prix du pétrole bondit à nouveau Les prix du pétrole se sont à nouveau envolés lundi, après le regain ... Lire la suite

Pages les plus populaires